Super Bowl, Lyon - Lens, Mbappé : L'actu sports du lundi 13 février 2023 sur un plateau

Eurosport sur Google

Ce lundi, tout est une question de forme. Patrick Mahomes était loin d'être en condition optimale sur le plan physique mais cela ne l'a pas empêché de remporter le Super Bowl avec les Chiefs. Rayan Cherki, lui, est libéré et ça s'est encore vu face à Lens. Quelles sensations seront celles de Kylian Mbappé, à la veille du choc entre le PSG et le Bayern ? Suspense... Voici votre plateau.

Mahomes et les Chiefs au sommet, Cherki en forme, Mbappé encore testé : Le plateau du jour

Crédit: Getty Images

Ce qui ne fallait pas manquer entre hier soir et ce matin

1. NFL - Super Bowl LVII : Kansas City et Mahomes de retour au sommet
Ce fut un très grand Super Bowl. Au bout d'un match spectaculaire et à suspense, Kansas City a battu Philadelphie (38-35) s'est offert un troisième titre, le deuxième en trois ans, après 2020. Les Chiefs ont fait basculer la rencontre à 8 secondes de la sirène avec un coup de pied de 27 yards de Harrison Butker. Patrick Mahomes, auteur de trois touchdowns malgré des douleurs à une cheville, entre un peu plus dans l'histoire avec cette deuxième bague.
2. Basketball - NBA : Boston confortable leader
Tranquille comme Boston. Même sans un grand Jayson Tatum, un peu maladroit (16 pts), les Celtics ont fait parler leur force collective pour battre Memphis (119-109) et conforter leur place de leader à l'Est. Les Toronto Raptors ont eu très chaud en fin de match face à Detroit mais ils se sont tout de même imposés (119-118) dans le sillage de Fred VanVleet (35 points).
3. Football - Ligue 1 : Et maintenant, Lyon se paie Lens
L'OL enchaîne. Bien plus convaincants ces dernières semaines, les Gones ont décroché un succès important face à Lens (2-1) en clôture de la 23e journée. Alexandre Lacazette et Rayan Cherki - auteur d'un très bon match - ont marqué. Seule ombre au tableau : Lacazette est sorti sur blessure. Les Lyonnais sont 9es mais peuvent encore rêver d'Europe. Lens, désormais 4e, n'a plus gagné depuis un mois en L1.
picture

PSG, qui est coupable ? "Ceux qui veulent du bling-bling plus que des trophées"

Video credit: Eurosport

Et aussi...

Tennis - ATP Dallas : Yibing Wu entre dans l'histoire. Le joueur de 23 ans est devenu le premier Chinois à remporter un tournoi sur le circuit masculin en battant John Isner (6-7, 7-6, 7-6) en finale.
Football - Liga : Le Barça s'envole. Le club catalan a pris provisoirement onze points d'avance sur le Real Madrid en tête du classement après avoir battu Villarreal (0-1) grâce à un but de Pedri.
Golf - Tournoi de Phoenix : Coup double pour Scottie Scheffler. L'Américain a conservé son titre et s'est également emparé de la place de N.1 mondial, en lieu et place de Rory McIlroy.

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

Un appétissant Gasquet - Carreno Busta ou encore un joli Wawrinka - Bublik : voici ce qui vous attend, notamment, au tournoi de Rotterdam. A suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 19h30.
L'Angleterre est en reconstruction. Le XV de la Rose a retrouvé un peu de confiance en battant l'Italie (31-14) mais les hommes de Steve Borthwick ont décroché ce succès avec un jeu minimaliste... qui ne devrait pas être payant face aux cadors. Explications.
Mardi, c'est la reprise. Alors que le choc entre le PSG et le Bayern Munich, ainsi que l'affiche entre le Milan et Tottenham vont ouvrir le bal des 8es de finale de la Ligue des champions, il est pour l'heure bien difficile de dégager un favori clair au titre européen cette saison. Pourquoi ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier tentent d'y répondre.
picture

Real, Naples, City : Pourquoi il est impossible de déterminer un favori à la C1

Video credit: Eurosport

La question du jour : Quel entraînement pour Mbappé aujourd'hui ?

C'est une information que les supporters du Paris Saint-Germain vont surveiller de près. Dimanche, Kylian Mbappé a participé à une petite partie de l'entraînement collectif, faisant ainsi renaître l'espoir d'une participation partielle au choc face au Bayern ce mardi. Ce lundi, l'attaquant devrait de nouveau prendre part à la session collective, avec un peu plus d'intensité, afin de mieux connaître ses possibilités pour le match. Paris croise les doigts.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité